Rss Feed
  1. Aujourd'hui plus de pain à la maison !








    Aucun souci, Olivia va se mettre à l'oeuvre pour régler le problème. Parce que sans pain il n'y a pas de repas...
    Le pain que je vous présente aujourd'hui est un pain que j'ai effectué à mon stage de cuisine (on fait ce pain tout les matins).Il n'a peut-être pas la même allure mais il est tout aussi bon! Sachant que je n'avais pas le même four chez moi...












    Ingrédients:
    -250g de farine de maïs  
    -250g de farine de blé
    -50g de levure fraîche (ou 25g de levure sèche)
    -250g d'eau tiède





    Préparation:
    Mélanger à l'aide d'une machine à pain ou avec vos mains tous simplement tous les ingrédients dans l'ordre de la liste.
    Etaler la pâte sur votre plan de travail et former une baguette.
    Couper la baguette en plusieurs bouts de pâte à taille égale (ou vous pouvez aussi peser chaque bout de pâte pour être vraiment précis).
    Rouler dans vos mains en formant une boule et placer chaque boule sur une plaque de cuisson.
    Laisser lever pendant 1h30 et préchauffer le four à 200°C.
    Enfourner les pains pendant 25 minutes et c'est tout prêt !! (Si la couleur de vos pains ne vous satisfait pas, badigeonner-les d'oeuf battu en omelette et remettre au four pendant quelque temps).

    A vous de jouer et bon app'! Bisous.

     

  2. 4 commentaires:

    1. chouchie a dit…

      Hummmm du pain maison !!! Je sens son odeur d'ici , il a l'air délicieux :)

    2. Olivia a dit…

      Ahah oui il est bon ;)

    3. Agnès a dit…

      Super ! farine de maïs, ça me plaît...joli pain !
      belle journée

    4. doudoute a dit…

      il à l'air délicieux :)

    Enregistrer un commentaire