Rss Feed

  1. Aujourd'hui la chaleur revient après quelques jours de pluies, c'est tout naturellement que je me décide à faire de la glace. Une recette que j'avais depuis très longtemps envie de faire m'a séduite c'est pourquoi je vous présente une recette de glace straciatella. Cette glace est à base de lait, de crème mais aussi de copeaux de chocolat: un mélange DE-LI-CIEUX et croustillant à souhait!! J'ai été franchement satisfaite de cette glace, de son goût, de sa texture, et qu'elle ait plu à toute la famille aussi!

















     

    Ingrédients:
    -40cl de lait demi-écrémé
    -30cl de crème
    -4 jaunes d'œuf
    -150g de sucre
    -70g de chocolat pâtissier
    -1cc d'arôme de vanille


    Préparation:
    Dans une casserole, chauffer à feu doux la crème, le lait et l'arôme de vanille.
    Pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement et jusqu'à ce que le mélange double de volume.
    Eteindre le feu de la casserole et verser le contenu sur les jaunes et le sucre. Bien mélanger.
    Reverser dans la casserole et chauffer en mélangeant sans arrêt, il ne faut pas que ça bout mais le mélange doit épaissir.
    Après épaississement, mettre la préparation au réfrigérateur pendant toute une nuit.

    Le lendemain, turbiner le mélange pendant 30 minutes selon votre sorbetière.
    Couper le chocolat en copeaux.
    Après turbinage, mettre la glace dans un récipient puis mélanger avec les copeaux.
    Réserver au congélateur pendant 2h minimum.


    La texture est parfaite et bien fondante! Bonne dégustation bisous!

  2. 10 commentaires:

    1. BoopCook a dit…

      humm elle est parfaite

    2. Olivia a dit…

      Merci!!!!!

    3. Décidément comment ne pas craquer devant toutes vos belles réalisations de glace. Je deviens dingue. Il t'en reste? Parce que là je me ferais bien une coupelle!!! ;) Magnifique ta glace. Bisous Olivia.

    4. Mmmmh ! Je me laisserais bien tenter par cette glace avec cette chaleur ! Bisous !

    5. Manuella a dit…

      Elle est à tomber cette glace !!! Humm

    6. C'est une glace que j'oublie de faire...pourtant j'adore!

    7. Olivia a dit…

      Made in Cooking:
      Ca me fait très plaisir merci beaucoup! Et non il ne m'en reste plus elle était délicieuse :D
      Bisous!

    8. Olivia a dit…

      Merci beaucoup à toutes!!
      Bisoous :))

    9. Chloé a dit…

      En vrai, ce n'est pas si compliqué de réaliser ses glaces soi-même^^

    10. Olivia a dit…

      Mais qui a dit que ça l'était :p

    Enregistrer un commentaire