Rss Feed
  1. Bientôt il faudra penser à l'organisation des fêtes et plus précisément aux menus de Noël et du réveillon (en plus des cadeaux)…

     

    C'est pourquoi je vous aie confectionné un annuaire des blogs proposant les meilleures recettes de fêtes :

    L'apéro:

    Emilie et Léa m'ont donné envie avec leur cocktail de fête citronné.
    Je Papote opte pour la simplicité avec  des bouchées au bœuf épicé mais on aime!
    J'en reprendrai bien un bout cuisine une truite façon gravlax pour son apéritif. J'ai adoré la recette qui donne de l'importance au goût.
    Et pour finir l'apéritif, Les cocottes moelleuses essaye des bouchées au foie gras avec des légumes anciens. On revisite et j'aime! Ça donne envie..

    L'entrée:

    On demande une verrine de foie gras sur un lit de marmelade: Nadoo répond présent! C'est réussi, ça donne envie et j'ai envie d'essayer.
    Si il y a une recette traditionnelle pour l'entrée c'est bien celle-ci. Food for thoughts nous donne les détails et j'adhère! On la décline en milles-feuilles chez Paris dans ma cuisine.

    Avec NathalieB on déguste des huîtres chaudes au cidre.

    Le plat:

    Rose and Cook nous présente un magret séché fait maison facile et délicieux à faire. Au fil des étapes, cet article nous donne de plus en plus envie de tester la recette!
    Cette assiette rangée nous propose l'image d'un suprême de pintade farci. On remercie Mamina qui nous fait saliver grâce à un plat gastronomique. Merci!
    Piment Oiseau nous propose également de la viande au menu, dégustez!

    Le désert:

    Manon a fait une très belle bûche et j'essaierais de la refaire promis!
    Jennie a exploité le chocolat en toute simplicité et en toute beauté: à noter!
    Avec sa buche glacée, Pick'n'pay nous invite à associer les fruits rouges aux amandes. Un mélange qui donne envie en tout cas!
    Parigote nous propose une tarte au chocolat sous une forêt de sapins en pâte sablée, un dessert classique mais très bien personnalisé. Il nous rappelle la neige, l'hiver, noël et les balades en forêt... On régale nos yeux avec cette super idée!


    La déco mangeable:

    J'ai adoré les décorations mangeables de Martha Stewart. Ça pète de couleurs et ces biscuits en forme de cloches donnent envie d'y croquer. Avec une vidéo en prime pour les faire chez soi!

    

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire