Rss Feed
  1. Je vous propose une recette tirée de la gastronomie asiatique encore une fois. Et oui, je ne sais pas ce qu'il me prend ces temps-ci mais j'ai trouvé une nouvelle tendance à manger ces saveurs asiatiques! Ces makis sont simples et rapides à faire, ils sont très utiles pour une entrée fraiche et délicieuse. En tout cas tout le monde à apprécié, donc je vous recommande sans hésiter cette superbe recette!!


     Ingrédient:
    -200g de filets de harengs fumés
    -7 feuilles d'algues Nori
    -1 gros avocat
    -3 petites carottes
    -1 betterave
    -5 tomates cerise
    -200g de riz à sushi


    Préparation:
    Etaler, sur un film alimentaire, votre feuille d'algues de Nori.
    Mouiller vos mains pour que le riz ne colle pas à vos doigts. Disposer par-dessus la feuille d'algue le riz à sushi (environ 1 à 2 cm d'épaisseur) puis laisser 5 cm sans riz sur un côté de la feuille d'algue.
    Couper en bâtonnets la garniture.
    Ordonner la garniture sur le riz, selon vos envies, et rouler le maki par le biais du film alimentaire en serrant très bien.
    Mouiller la lame d'un couteau pour que celle-ci ne colle pas puis couper des makis de 2cm.
    Régalez-vous avec de la sauce soja, du gingembre coupé en lanière ou du wasabi.

    Bon app'! Bisous.


  2. 6 commentaires:

    1. doudoute a dit…

      ils sont superbes j'adore ça :)

    2. Ludivine a dit…

      Quelle patience!! ils sont très jolis!!

    3. Olivia a dit…

      Héhé ;) Merci !

    4. Ils sont bien tentants tes makis!!! Miam!!! :)

    5. Macaronette a dit…

      Du boulot, mais superbe résultat

    6. Appétissant, j'aime beaucoup !

    Enregistrer un commentaire