Rss Feed
  1. Rien de mieux qu'un bon gratin de pâtes pour le dîner! Et bien j'ai voulu alléger la version classique en rajoutant des légumes: ce qui a rendu un résultat à la hauteur de mes attentes. C'est-à-dire que tout le monde a apprécié et a trouvé ce plat complet: Simple et complet que demander de plus?
    La sauce béchamel est indispensable pour unir le tout et donne un côté délicieusement crémeux au gratin. Je vous conseil vivement ce plat!



    Ingrédients:
    -250g de spaghettis
    -100g d'haricots verts
    -1 courgette
    -2 carottes
    -30g de beurre
    -2cs de farine
    -50 cl de lait
    -6cs de chapelure fine

    Préparation:
    Préchauffer le four à 190°C.
    Dans de l'eau bouillante, faire cuire les spaghettis et les haricots verts.
    Pendant ce temps, éplucher et couper en lamelles (avec un économe) la courgette et les carottes. Les rajouter dans l'eau de cuisson.
    Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre et ajouter la farine hors du feu puis bien mélanger pour obtenir un mélange épais et pâteux.
    Faire bouillir le lait dans une autre casserole et le rajouter petit à petit dans celle de la préparation de farine et de beurre sans arrêter de mélanger avec un fouet. Vous devez obtenir une sauce béchamel très onctueuse et non trop pâteuse.
    Dans un plat à gratin, disposer le mélange des spaghettis avec les légumes. Etaler sur la surface la sauce béchamel (vous pouvez ajouter de la crème si vous en avez envie).
    Saupoudrer d'une couche de chapelure et mettre le reste de beurre en morceaux par dessus.
    Enfourner pendant 20 minutes le temps que le plat gratine.

    C'est prêt! Bisous.

    Réactions : 
    |
    |


  2. 1 commentaires:

    1. BoopCook a dit…

      humm très sympa !

    Enregistrer un commentaire