Rss Feed
  1. L'été est arrivé et les desserts fruités aussi. Aujourd'hui j'ai voulu faire un goûter mangeable à mains nues: donc des biscuits avec leur crème pâtissière à la pomme. Résultat: de bons biscuits craquants avec une délicieuse crème à la pomme! Un vrai délice:


    Ingrédients:

    Pâte brisée:
    -200g de farine
    -125g de beurre
    -60g de sucre
    -1 œuf

    Crème pâtissière:
    -3 pommes
    -10cl de crème liquide
    -2 œufs
    -25cl de lait
    -75g de sucre
    -20g de Maïzena


    Préparation:
    Pour la pâte brisée, tamiser la farine sur le plan de travail et faire un puits dans lequel il faut mettre le beurre ramolli coupé en dés. Mélanger du bout des doigts le sucre et le beurre en évitant la farine. Puis rajouter l'œuf et mélanger en incorporant la farine.
    Former une boule (rajouter un peu d'eau si besoin), la pâte ne doit pas être collante. Mettre au frais pendant 30 minutes.
    Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et la couper dans les formes souhaitées puis enfourner la pâte pendant 10 minutes.
    Pour la crème pâtissière, couper et peler les pommes puis les cuire en compote. Pendant ce temps, faire bouillir le lait.
    Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre pour blanchir le mélange. Ajouter la Maïzena puis le lait bouilli à la préparation. Bien mélanger puis remettre dans la casserole en mélangeant sans arrêt. Eteindre quand la crème commence à bouillir puis mélanger.
    Monter la crème liquide en chantilly er l'ajouter à la crème pâtissière.
    Mixer les pommes et les incorporer à la crème. Laisser refroidir la préparation.
    Etaler la crème sur un biscuit puis couvrir par un autre biscuit.


    Bisous!


    Réactions : 
    |
    |


  2. 2 commentaires:

    1. Eygel a dit…

      Ils ont l'air délicieux ! La crème à la pomme est une super idée !

    2. Tes biscuits à la pomme m'ont l'air vraiment bons. Je serai bien tenté de t'en prendre 1 ou 2 biscuits pour ma gourmandise. ^^

    Enregistrer un commentaire