Rss Feed
  1. Aujourd'hui, après de très bons moments devant mes fiches de révisions (bac), j'ai décidé de me vider la tête le temps de me faire plaisir en cuisinant un bon gâteau. J'avais envie d'un gâteau croustillant et moelleux en même temps. Evidemment le Brookies m'est venu à l'idée, surtout qu'il est très présent dans la blogosphère mais pas encore sur mon blog!! En tout cas, tout le monde l'a trouvé délicieux! Avec son côté croustillant venant de la pâte à cookie et moelleux plus chocolaté venant du brownie: Teriiiiiiiiiiiiible!


    Ingrédients:

    Pâte à brownie:
    -1 œuf
    -120g de chocolat au lait
    -125g de sucre
    -70g de farine
    -75g de beurre

    Pâte à cookie:
    -1 œuf
    -160g de farine
    -1cc de poudre à lever (/levure)
    -130g de sucre
    -120g de beurre
    -20g de pépites de chocolat


    Préparation:

    Préchauffer le four à180°C
    Pâte à brownie: Faire un bain-marie pour fondre le beurre avec le chocolat. Hors du feu, ajouter le sucre puis mélanger. Incorporer l'œuf puis la farine tamisée, bien mélanger.
    Beurrer un moule et y verser la préparation de brownie puis bien étaler.

    Pâte à cookie: Fouetter le beurre et le sucre puis ajouter l'œuf puis bien mélanger. Terminer par la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger.
    Etaler la pâte à cookie sur la pâte à brownie en couvrant toute la surface.

    Enfourner pendant 35 minutes. Laisser refroidir puis couper en carrés.


    Bon appétit, des bisous!

  2. 3 commentaires:

    1. BoopCook a dit…

      j'adore ce gâteau absolument terrible

    2. Olivia a dit…

      Merci!

    3. Unknown a dit…

      Super il faut que je teste, il a l'air délicieux!
      (J'ai eu ton blog grâce à phosphore, heureuse de découvrir une jeune qui aime cuisiner :) )

    Enregistrer un commentaire