Rss Feed
  1. Rien de mieux que du bon gibier aromatisé au goût sucré de la citronnelle pour un bon déjeuner d'été. Aujourd'hui je vous présente une recette qui m'a directement été inspirée d'une émission de découverte culinaire et... de mon frigo! Le mélange a efficacement opéré, mon père et ma sœur se sont régalés (moi aussi bien sûr), j'ai accompagné ce lapin de bonnes spaghettis bio et c'était un vrai régal!!


    Ingrédients:
    -1 lapin de 1kg environ
    -2 bâtons de citronnelle
    -10g de gingembre
    -25ml de vinaigre de cidre
    -75ml d'eau
    -10cl de crème liquide
    -huile d'olive
    -sel,poivre

    Préparations:
    Couper le lapin en morceaux (je me suis aidée d'un bouquin pour la technique) et réserver.
    Ciseler le gingembre et les bâtons de citronnelle.
    Dans une marmite, mettre 1cs d'huile et faire revenir le gingembre et la citronnelle pendant 3 minutes.
    Y disposer ensuite les morceaux de lapin, saler et poivrer.
    Ajouter 2cs d'huile et faire revenir à feu moyen-fort afin de les faire dorer.
    Quand vous estimez qu'ils sont bien dorés, déglacer avec un mélange d'eau et de vinaigre de cidre.
    Cuire pendant 10 minutes à feu moyen à couvert. Puis verser la crème liquide, mélanger puis attendre 5 minutes.
    Servir chaud avec des pennes, des spaghettis ou des tagliatelles. Bon appétit. Bisous!


  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire