Rss Feed
  1. Dîner incroyable!


    Le Fantin Latour


    A vrai dire, j'ai dîné dans ce restaurant deux fois. La première était offert par le chef car j'effectuais un stage d'observation de deux semaines et ,avec deux autres stagiaires, j'ai été invité à voir l'envers du décor. La deuxième j'y suis retourné avec toute ma famille, je me devais de leur faire découvrir ce magnifique restaurant.

    Une présentation s'impose, Stéphane Froidevaux est le chef du Fantin Latour, il a déjà eu un restaurant qui s'appelait L'Antidote et qui a reçu une étoile. Dés lors le chef a décider de changer et de venir installer son restaurant à Grenoble aux cotés de sa famille qui l'entoure. La maison fait brasserie le midi et restaurant gastronomique le soir.

    On a donc été convié à un apperitif dans le jardin trés fleuri de l'ancien hôtel particulier.

    Ce dîner qui était mon deuxième diîner dans un restaurant gastronomique (le premier était chez Alain pic "Les Mésanges").

    On a choisi le grand menu Echappée Belle ("Balade en 8 temps soit 8 créations que le chef choisit pour nous faire découvrir sa cuisine").

    J'espère que ça vous donnera envie de tenter l'experience !

    • Carpaccio de courgette, mousse foie gras brochette de fromage croustillante.

    Vraiment délicieux, le carpaccio échappait la douceur de la courgette, la mousse de foie gras juste fondante en bouche et la brochette de fromage trés bien assaisonée.

    • Sphère de foie gras de canard mi-cuit enrobée dans un lait d'acacia, chiffonade et sorbet de poivron rouge, petite salade de légumes croquants.

    Le foie gras était divin, son assortiment avec le lait d'acacia est trés bien pensé, le sorbet trés doux et la salade trés gouteuse.

    • Dos de cabillaud cuit sur la peau, émulsion de lierre terrestre, vinaigrette d'amandes et noisettes concassées, d'échalottes et d'anchois.

    La cuisson du poisson était juste parfaite, l'émulsion était à sa place, les noisettes et les amandes apportées non seulement un croquant extra mais l'assortiment avec le poisson était génialissime !

    • Verre raffraichissant: mixture d'ananas et gingembre.
    Pour être raffraichissant il était raffraichissant ! Bien pensé pour une petite pose.

    • Risotto fondant à la réglisse, câpres, oignons et cornichons.
    Je n'aurais jamais penser à faire un risotto avec de la réglisse mais le résultat est surprenant.

    • Pré-dessert: légumes avec sauce sucrée et glace au fenouil et céleri.

    Les glaces avaient un goût trés prononcées. Cependant les légumes sucrés étaient originales.

    • Tartelette de fraises du marché, sabayon de thym et d'olive, sorbet fraise.

    DIVIN ! J'ai ad-o-ré. Le sabayon...j'en ai encore l'eau à la bouche, il apportait une texture trés moelleuse au craquant de la tarte et tout le monde sait que le thym et la fraise forment une association évidente.


    En conclusion, je remercierais le chef et toute l'équipe pour le stage trés riche en découverte que j'ai effectué et les deux dîners toujours au top qu'ils nous ont cuisinés. MERCI

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire