Rss Feed
  1. Velouté de potiron et de pommes de terre


    Attendez, ne cliquez pas sur la croix rouge!

    Tenez encore un peu pour voir ça.
    L'hiver nous prend et chaque foyer accueille dans sa maison des légumes... d'hiver: carottes, chou, courges, poireau, pommes de terre afin de rechauffer les petits corps. Et oui!

    Permettez-moi de vous présenter le plat du jour: velouté de potirons du marché.

    Je précise "du marché" car j'ai débuté dimanche dernier mon job qui consiste à aider un maraicher à vendre ses délicieux légumes.

    Bref, revenons à nos potirons. Voici une recette garanti réchauffement:




    Ingrédients

    1/2 gros potiron
    1/2 ail
    5 petites pommes de terre
    1 cc de thym
    1 cs d'huile de pépin de raisin
    Sel, poivre

    Préparation

    Eplucher le potiron, couper en quatre au préalable. Recouper grossièrement mais de façon à ce que chaque morceau puisse avoir la même cuisson.
    Faire de même pour les pommes de terre, seulement ils doivent être coupé en plus petits morceaux sachant que leur cuisson a une durée plus longue.
    Faire suer le tout dans une casserole avec de l'huile de pépin de raisin.
    Ajouter l'ail.
    Assaisonner à l'aide du sel, du poivre et du thym.





  2. 2 commentaires:

    1. kaderick a dit…

      c'est trop bon un velouté de potiron !!!
      merci de ta visite sur mon blog, à très vite ...

    2. Olivia a dit…

      Merci pour TA visite!

    Enregistrer un commentaire