Rss Feed

  1. Un peu d'inspirations savoyardes ...


    Oui oui, aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir ,non pas à l'haleine, mais aux papilles de mes proches. En effet, après avoir revu et re-revu le dossier sur le camembert sous toute ses formes sur HC, ça m'a donné envie de m'y mettre de mon côté!

    J'ai choisi d'agrémenter mon petit camenbert avec du romarin pour son arôme puissant et rafraichissant, avec de la moutarde pour donner un peu de caractère à ma recette et enfin des tomates séchées pour le côté légume.






    Ingrédients:

    - 1 camembert
    - 1 tomate séchée
    - 1cc de moutarde forte
    - 1cc de romarin

    Préparation:




    Afin d’obtenir une tomate bien sèche, il suffit de la couper en quartier et d’en enlever la pulpe. Déposer un papier cuisson sur une plaque et mettre sous le grill pendant 10 minutes. Réserver.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Pour la préparation du camembert, il faut le couper en deux dans le sens de l'épaisseur (à l'horizontale). Tartiner une des faces du camembert de moutarde puis saupoudrer ensuite de romarin.
    Déposer la deuxième moitié du fromage au-dessus de celle qui a été garnie. Etaler ensuite les quartiers de tomates séchées sur le camembert.
    Afin de tenir la forme du camembert, enlever le papier plastique qui servait d'emballage et poser le fromage dans son pot en carton.
    Enfourner pendant 20 minutes et servir chaud!
    Dites-moi des nouvelles. Bisous.




  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire