Rss Feed

  1. Aujourd'hui j'ai voulu faire de mon pain rassis bon usage. Je cherche, je cherche encore et encore une recette qui pourrait sortir de la banalité. On veut sans cesse essayer d'impressionner sans penser aux produits qu'on cuisine au bout d'un moment... Je me suis donc décider à faire un bon simple clafoutis qui sera un délice pour TOUTE ma famille. Pourquoi faire difficile quand on peut faire facile? L'originalité et la prise de risque sera pour un autre jour!

    Ingrédients:

    -100g de pain rassis
    -2 pommes
    -40cl de lait de soja
    -2cs de sucre en poudre
    -4 figues séchées
    -2 oeufs

    Préparation:

    Préchauffer le four à 190°C.
    Couper le pain rassis grossièrement. Le mettre dans un saladier avec le lait et laisser imprégner.
    Préparer les pommes: éplucher, enlever le coeur et couper en morceaux de moyennes tailles.
    Couper en longueur les figues séchées.
    Quand le pain est bien imprégner, l'écraser avec une fourchette puis ajouter les oeufs, le sucre, les figues et les pommes puis mélanger.
    Beurrer un moule puis y verser la préparation. Enfourner pendant 40 minutes.


    Dégustez avec du fromage blanc ou du thé ;) Bisous.



  2. 2 commentaires:

    1. Sa a l'air trop bon jaurai jamais pensee faire un clafoutis avec du pain rassi franchement trop top lidee. Question indiscrete: depuis qd a tu ce blog pasque g vu que tu était lyceene et je le suis aussi et jai moi même un blog de cuisine mAis depuis fevrier 2013 voilà bisous et mrc :) ps: mn blog c'est ; aux grands mots les grandes recettes

    2. Croc Gourmand a dit…

      Ton clafoutis donne véritablement envie ! Merci pour ce partage

    Enregistrer un commentaire