Rss Feed
  1. Rien de tel que des brioches maison ...



    Aujourd'hui, certaines personnes voudront vous faire des blagues ou des surprises mais moi j'ai juste décidé de ...cuisiner. Ma recette du jour est une recette de brioches maison à base de pépites de chocolat noir. On a adoré, je trouvais la texture juste parfaite et le chocolat était encore fondant!


    Ingrédients:
     400g de farine tamisée
     2 oeufs
    -1 jaune d'oeuf
    -70g d'huile de pépins de raisins
    -10g de levure boulanger
    -100g de pépites de chocolat noir
    -20cl de lait entier tiède
    -60g de sucre en poudre
    -1/2 cc de sel

    Préparation:

    Délayer la levure dans le lait tiède.
    Battre les oeufs en omelette.
    Former un puits avec la farine tamisée, le sucre et le sel dans un saladier.
    Y verser le mélange levure et lait puis les œufs. Ajouter l'huile.
    Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis pétrir à la main jusqu'à ce que la pâte se décolle du récipient. Si la pâte colle trop, vous pouvez fleurer c'est-à-dire rajouter de la farine.
    Laisser reposer pendant une heure dans un endroit sec (l'armoire par exemple).


    Préparer une plaque de cuisson recouverte
    de papier sulfurisé.
    Ensuite, pétrir la pâte à nouveau puis former sur un plan de travail un rectangle de 30x15 cm. Répartir sur la pâte le chocolat. Ensuite, rouler la pâte à partir d'une des deux longueurs du rectangle, puis couper-la en parts égales.
    Placez les rolls sur la plaque suffisamment séparés.
    Laisser reposer pendant 2 heures dans un endroit tiède (le four éteint par exemple).
    Badigeonner les brioches de jaune d'oeuf.

    Préchauffer le four à 180°C.
    Enfourner les rolls pendant 35 minutes.



    Dégustez tant que le chocolat est encore fondant! Bisous.
     





  2. 8 commentaires:

    1. Terribles ces brioches !

    2. BoopCook a dit…

      humm trop gourmandes ! ;P

    3. Julia T a dit…

      Bien gourmand! J'adore! BIses!

    4. Mirinda a dit…

      Coucou,
      Ta brioche est bien réussi et donne trop envie. Merci du partage
      Bonne soirée

    5. Ta brioche me fait saliver !

    6. Les grands esprits se rencontrent, j'en ai fait pas plus tard que ce matin, la recette arrive bientôt sur mon blog !
      Tes brioches sont superbes et gourmandes à souhait :-D

    7. Ingrid Lolibox a dit…

      Oh oui rien de tel que le fait maison !!!
      une brioche bien gourmande comme j'aime !

    8. Laura a dit…

      Elles ont l'air dingues ! mmh

    Enregistrer un commentaire