Rss Feed
  1. Aujourd'hui j'ai voulu faire un clin-d 'œil à mon enfance à qui je dédis cette merveille de gâteau au yaourt. Ce gâteau qui a été l'une de mes premières recettes étant toute petite, j'en ai gardé des souvenirs et des bons! Maintenant, c'est avec un tout petit peu d'innovation mais toujours avec la même gourmandise que je refait cette recette délicieuse (oui, j'ai gardé le petit bout de papier avec écrit dessus la recette accompagnée de quelques tâches de préparation qui ont déjà des années...). La ganache au chocolat, toujours au yaourt, ajoute un complément très savoureux au gâteau: il a plu à toute la famille!


    Ingrédient:
    2 pots de yaourts natures
    1 pot d'huile
    6 pots de farine
    4 œufs
    2 pots de sucre
    1 sachet de levure
    50g de cacao en poudre

    200g de yaourts natures
    200g de chocolat pâtissier


    Préparation:
    Préchauffer le four à 180°C.
    Verser dans un saladier un pot de yaourt, ce pot permettra de faire la mesure pour tous les ingrédients (sauf les œufs bien sûr). Dans le même saladier, y ajouter 1/2 pot d'huile, 3 pots de farine, 2 œufs, 1 pot de sucre et 1/2 sachet de levure. Mélanger le tout et réserver.
    Dans un autre saladier, verser un pot de yaourt puis tous le reste des ingrédients en suivant la même démarche que pour la pâte précédente. Ajouter à la fin le cacao en poudre puis mélanger.
    Beurrer de moule de même diamètre et y mettre les deux préparations.
    Enfourner les moules pendant 35 minutes.

    Pour la ganache au chocolat, dans une casserole verser les yaourts et le chocolat puis mélanger. Attendre 3 minutes après ébullition et éteindre le feu. Faire refroidir à l'air libre puis mettre au réfrigérateur (la ganache va durcir).

    A la fin de la cuisson des gâteaux, les démouler à chaud et les faire refroidir sur une grille. Après refroidissement, disposer le gâteau nature sur une plaque et couper le haut du gâteau pour le rendre plat. Verser par dessus la moitié de la ganache au chocolat et bien étaler. Disposer par dessus le deuxième gâteau au cacao et couvrir le tout du reste de ganache au chocolat. Mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.


    Bon appétit!!! Bisous.
    Réactions : 
    |
    |


  2. 5 commentaires:

    1. Lu a dit…

      J'aime beaucoup cette idée de double couleur !

    2. Manuella a dit…

      Il est superbe ton gâteau !!! Il me fait bien envie :)

    3. cook-with-love a dit…

      Huuum il a l'air bien moelleux ce gateau !
      Bisous

    4. Julia T a dit…

      Que c'est gourmand! J'adooore Bises!

    5. Ton double gâteau au yaourt est superbe idée. Je suis ultra fan. J'en prendrais bien une part pour mon goûter. ^^ Bises

    Enregistrer un commentaire